Public Health Agency of Canada
Symbol of the Government of Canada

Share this page

Human Health Issues related to Avian Influenza in Canada

For readers interested in the PDF version, the document is available for downloading or viewing:

Human Health Issues related to Avian Influenza in Canada (PDF document - 142 KB - 43 pages)

October 25, 2006

Table of Contents

List of Appendices

Appendix A: Sample Avian Influenza (H7N3) Outbreak Case Definitions for Investigation of Human Cases Associated with Domestic Avian Influenza Outbreaks [based on British Columbia (BC) Avian Influenza (H7N3) Outbreak Case Definitions, 2004]

Appendix B: WHO Case Definitions for Influenza A/H5

Appendix C: Sample Avian Influenza (H7N3) Outbreak Laboratory Testing Recommendations for Investigation of Human Cases Associated with Domestic Avian Influenza Outbreaks [based on BC Avian Influenza (H7N3) Outbreak Laboratory Recommendations, 2004]

Appendix D: Example of Lead Agency Responsibilities - BC Outbreak

Appendix E: Canadian Animal Health Network Contacts for Chief Veterinary Officers for Animal Influenza Surveillance

Appendix F: Sample Farmer Information Letter

Appendix G: Sample Letter for Contacts of Avian Influenza Virus

Appendix H: Sample Letter for Physicians seeing Contacts of Avian Influenza Virus

Appendix I: Sample Oseltamivir Information Sheet


Acknowledgements: Appendix D was provided by the British Columbia Centre for Disease Control (BCCDC) and modified slightly in this document to remove specific references to local public health authorities in BC. Appendices F, G and H were developed and distributed by the BCCDC and Fraser Health Authority during the 2004 H7N3 avian influenza outbreak. Appendix I was developed by the BCCDC Pharmacy Services for specific use in managing the BC outbreak. Further use or modification of any of the appendices developed specifically for the BC outbreak would constitute use outside of the document(s) originally intended purpose and therefore it would be up to the distributor/modifier/user to verify that the content is appropriate for the new situation.

The provision of these documents for the purpose of national resource sharing is appreciated, as these documents are anticipated to be a useful tool for other jurisdictions that may have to deal with similar outbreaks in the future.

[Table of Contents] [Next]

Agence de la santé publique du Canada
Symbole du gouvernement du Canada
Aidez le gouvernement du Canada à organiser son site Web! Remplissez un questionnaire anonyme de 5 minutes. Commencez maintenant.

Partagez cette page

Problèmes de santé humaine liés à l'influenza aviaire au Canada

Les lecteurs qui désirent consulter le rapport en format PDF peuvent le télécharger ou le visualiser :

Problèmes de santé humaine liés à l’influenza aviaire au Canada (Document PDF - 234 ko - 48 pages)

Le 25 octobre 2006

Table des matières

Liste des annexes

Annexe A : Exemple de définitions de cas d'éclosion d'influenza aviaire (H7N3) destinées à l'investigation de cas humains liés à des éclosions nationales d'influenza aviaire [basé sur les définitions de cas d'éclosion d'influenza aviaire (H7N3) de la Colombie-Britannique, 2004]

Annexe B : Définitions de cas de l'OMS pour l'influenza A/H5

Annexe C : Exemple de recommandations relatives aux épreuves de laboratoire portant sur une éclosion d'influenza aviaire (H7N3) destinées à l'investigation de cas humains liés à des éclosions nationales d'influenza aviaire [basé sur les Recommandations destinées aux laboratoires afférents à l'éclosion d'influenza aviaire (H7N3) de la C.-B., 2004]

Annexe D : Exemple de responsabilités de l'organisme directeur - Éclosion de la C.-B.

Annexe E : Liaisons des vétérinaires en chef du Réseau canadien de santé animale relativement à la surveillance de l'influenza chez les animaux

Annexe F : Exemple de lettre d'information destinée aux éleveurs

Annexe G : Exemple de lettre destinée aux personnes ayant eu des contacts avec le virus d'influenza aviaire

Annexe H : Exemple de lettre destinée aux médecins voyant des personnes ayant eu des contacts avec le virus d'influenza aviaire

Annexe I : Exemple de feuille d'information sur l'oseltamivir


Remerciements : L'annexe D a été fournie par le British Columbia Centre for Disease Control (BCCDC) et légèrement modifiée dans ce document pour retirer les renvois spécifiques aux autorités locales de santé publique de la C.-B. Les annexes F, G et H ont été élaborées et distribuées par le BCCDC et la Fraser Health Authority lors de l'éclosion d'influenza aviaire H7N3 de 2004. L'annexe I a été élaborée par les Services de pharmacie du BCCDC pour être employée spécifiquement pour gérer l'éclosion en C.-B. Une utilisation autre ou une modification de l'une ou l'autre des annexes élaborées expressément pour l'éclosion en C.-B. constiturait une utilisation des documents autre que pour les fins prévues à l'origine et il reviendrait par conséquent au distributeur/modificateur/utilisateur de vérifier que la matière convient bien à la nouvelle situation.

Nous apprécions que ces documents aient été fournis pour être partagés en tant que ressource nationale, puisque nous prévoyons qu'ils pourraient être utiles à d'autres instances qui pourraient un jour avoir à faire face à des éclosions similaires.

[Table des matières] [Prochaine]