Agence de la santé publique du Canada
Symbole du gouvernement du Canada

Questionnaire d'évaluation

Vos commentaires sur l'édition 2008 des Lignes directrices seraient grandement appréciés, car ils contribueront à améliorer les prochaines éditions.

Accéder l'évaluationLien externe

Nous vous remercions d'avoir pris le temps pour remplir ce questionnaire!




Sexual health education in the schools : Questions & Answers (3rd edition) (Document PDF)Lien externe (disponible en anglais seulement)
Sex Information and Education Council of Canada (SIECCAN)

Partagez cette page

ARCHIVÉ - Lignes directrices canadiennes pour l'éducation en matière de santé sexuelle

Avertissement Cette page a été archivée

Information archivée dans le Web

Information archivée dans le Web à des fins de consultation, de recherche ou de tenue de documents. Cette dernière n'a aucunement été modifiée ni mise à jour depuis sa date de mise en archive. Les pages archivées dans le Web ne sont pas assujetties aux normes qui s'appliquent aux sites Web du gouvernement du Canada. Conformément à la Politique de communication du gouvernement du CanadaLien externe, vous pouvez demander de recevoir cette information dans tout autre format de rechange à la page « Contactez-nous ».

Les Lignes directrices canadiennes pour l'éducation en matière de santé sexuelle décrivent en détail une méthode à suivre pour offrir un enseignement global efficace et inclusif en matière de santé sexuelle. Les renseignements qu'elles renferment guideront la démarche des professionnels de l'éducation et de la promotion de la santé sexuelle, notamment les planificateurs de cours et de programmes, les responsables des politiques, les éducateurs (en milieu scolaire ou ailleurs) et les professionnels de la santé.

Les Lignes directrices canadiennes pour l'éducation en matière de santé sexuelle ont été publiées pour la première fois en 1994, puis révisées en 2003. Basée sur l'édition 2003 des Lignes directrices, l'édition 2008 est enrichie de commentaires issus d'une enquête d'évaluation nationale menée à l'automne 2007, et du point de vue d'évaluateurs externes. Les Lignes directrices ont été mises au point avec le concours de professionnels de divers domaines qui traitent de santé sexuelle, dont l'enseignement, la recherche, la santé publique, la promotion de la santé, la médecine, les soins infirmiers, le travail social et la psychologie. Les Lignes directrices s'appuient sur des recherches concluantes transposées dans un contexte canadien.

Remerciements

Les Lignes directrices canadiennes pour l'éducation en matière de santé sexuelle ont été révisées en 2008 grâce aux précieux conseils de particuliers qui travaillent dans le domaine de l'éducation et de la promotion en matière de santé sexuelle dans l'ensemble du Canada. L'Agence de la santé publique aimerait remercier les personnes suivantes, qui ont fait l'examen systématique du document à toutes les étapes de sa conception : Laura Barbour, Mike Barrett, Sandra Byers, Kyla Christiansen, William Fisher, Jocelyne Maurice, Alexander McKay, Alison Nelson, Elaine Stewart et Kristopher Wells.

Pour commander des exemplaires additionnels des Lignes directrices, veuillez communiquer avec:
le centre de distribution électronique de CATIELien externe

Correspondance :

Section de la santé sexuelle et les infections transmises sexuellement
Division des infections acquises dans la collectivité
Centre de la lutte contre les maladies transmissibles et les infections
Direction générale des maladies infectieuses et des mesures d'urgence
Agence de la santé publique du Canada
Ottawa (Ontario) K1A 0K9
Téléc. : 613-957-0381
Courriel : ph-sp-info@phac-aspc.gc.ca