Agence de la santé publique du Canada
Symbole du gouvernement du Canada
Aidez le gouvernement du Canada à organiser son site Web! Remplissez un questionnaire anonyme de 5 minutes. Commencez maintenant.

Partagez cette page

ARCHIVÉ - Conseil pour considération du vaccin conjugué quadrivalent contre le méningocoque (A, C, Y, W135) pour utilisation par les provinces et territoires

Avertissement Cette page a été archivée

Information archivée dans le Web

Information archivée dans le Web à des fins de consultation, de recherche ou de tenue de documents. Cette dernière n'a aucunement été modifiée ni mise à jour depuis sa date de mise en archive. Les pages archivées dans le Web ne sont pas assujetties aux normes qui s'appliquent aux sites Web du gouvernement du Canada. Conformément à la Politique de communication du gouvernement du CanadaLien externe, vous pouvez demander de recevoir cette information dans tout autre format de rechange à la page « Contactez-nous ».

Comité canadien d'immunisation

[Table des matières][Suivante]

Supplément

janvier 2010 - Volume 36S2
Version PDF 36 pages - 314 ko

Table des matières


Remerciements

Le Centre de l'immunisation et des maladies respiratoires infectieuses de l'Agence de la santé publique du Canada, par le biais d'un contrat avec le Dr Philippe De Wals de l'Unité de recherche en santé publique du Centre de recherche de l'Hôpital de l'université du Québec, a demandé une évaluation du vaccin quadrivalent contre le méningocoque au moyen du cadre analytique Erickson, De Wals et Farand. Le présent rapport s'appuie principalement sur l'évaluation fournie par le Dr De Wals et représente les informations épidémiologiques et économiques disponibles en septembre 2007. Les renseignements sur le fardeau de la maladie et sur les caractéristiques du vaccin ont été mis à jour dans une déclaration du Comité consultatif national de l'immunisation (CCNI) en 2009.

Nous tenons à remercier le Dr De Wals pour son étude scientifique, son analyse critique et son opinion d'expert.