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ARCHIVÉ - Annex 4
BCHLA Initiatives

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Catégorie Initiative Description des résultats attendus
1. Alimentation saine Support for School Guidelines Pilotée par les Diététistes du Canada, l’initiative Support for School Guidelines vise à contribuer à la mise en application plus heureuse et rapide des lignes directrices provinciales sur la vente d’aliments et de boissons dans les écoles de la C.-B. Parmi les mesures de soutien, mentionnons brandnamefoodlist.ca
2. Image de marque de l’initiative Healthy Food & Beverage Sales : Stay Active, Eat Healthy L’initiative Healthy Food & Beverage Sales in Recreation Facilities and Local Government Buildings a terminé son processus d’élaboration d’une image de marque et lance maintenant son nouveau site Web, « Stay Active, Eat Healthy », qui propose de nombreux outils et de ressources aux collectivités pour la mise en oeuvre de politiques et de lignes directrices sur la saine alimentation, codirigée par l’Association des parcs et des loisirs de la C.-B. et l’Union des municipalités de la C.-B.
3. Farm to School Salad Bar Ce programme a pour objet d’apporter des légumes frais cultivés localement directement aux enfants de la C.-B.; les enfants consommant 30 % de leurs calories quotidiennes à l’école. Sous la direction de l’Association de la santé publique de la C.-B., le programme a été mis à l’essai dans seize écoles du Nord et de l’Intérieur, où l’accès à ces aliments est parfois limité. L’initiative permet de créer des liens entre les écoles et les exploitants agricoles.
4. Food Skills for Families Dirigée par l’Association canadienne du diabète (section du Pacifique), l’initiative Food Skills for Families aide les familles les plus vulnérables de la C.-B. à apprendre à choisir et à préparer des aliments sains. Elle mise sur les points forts de deux programmes existants, Cooking Fun for Families et Cook for Your Life!
5. Sip Smart! BC L’initiative vise à aider les enfants de la C.-B. à se débarrasser de l’habitude du sucre liquide. La Société de pédiatrie de la C.-B. et la Fondation des maladies du cœur (section de la C.-B. et du Yukon) lancent un programme d’éducation ciblant les écoles élémentaires qui offre du matériel novateur.
6. Activité physique Walk BC Cette initiative a pour objectif d’encourager les Britanno-Colombiens à marcher régulièrement, car la marche est le chemin le plus facile, le moins cher et le plus rapide vers l’exercice. L’Association des parcs et loisirs de la C.-B. et la Fondation des maladies du cœur (section de la C.-B. et du Yukon) travaillent avec des collectivités à la mise en oeuvre de programmes de marche locaux (programmes de groupe et programmes individuels). De plus, la BCHLA travaille en partenariat avec des collectivités et des organismes provinciaux comme l’Association médicale de la C.-B. : les professionnels de la santé peuvent ainsi suggérer des programmes de marche locaux.
7. Everybody Active Cette initiative favorise l’accès aux activités en encourageant les collectivités à adopter des politiques et des programmes qui éliminent les obstacles à la participation. Elle vise à augmenter l’activité physique des personnes économiquement défavorisées ainsi qu’à il élargir l’accès à des programmes de loisirs de qualité pour celles-ci. Codirigée par l’Association des parcs et des loisirs de la C.-B. et la Fondation des maladies du cœur (section de la C.-B. et du Yukon).
8. Community-Based Awareness Dans le cadre de cette initiative, l’Association des parcs et loisirs de la C.-B. et la Fondation des maladies du coeur donnent aux collectivités les outils pour faire la promotion des bienfaits de l’activité physique et pour encourager celle-ci.
9. Built Environment and Active Transportation L’initiative a pour objet d’amener les collectivités à combler les lacunes en matière d’activité physique. Malheureusement, les collectivités rurales et les collectivités de petite taille possèdent souvent une capacité limitée à fournir un environnement propice aux piétons et aux cyclistes. Cette initiative est dirigée par l’Association des parcs et loisirs de la C.-B. et l’Union des municipalités de la C.-B.
10. Tobacco Tobacco-Free Workplaces Le programme cible les jeunes adultes en milieu de travail. La Société canadienne du cancer (section de la C.-B. et du Yukon) travaille avec les syndicats, les employeurs et les associations pour la santé et la sécurité au travail dans le secteur industriel pour établir des environnements qui appuient les employés ne faisant pas usage du tabac.
11. Tobacco-Free Post Secondary Initiative Ce programme diffuse son message dans le milieu de l’enseignement; il fait la promotion de campus sans tabac. Il prévoit des mesures de protection contre le marketing du tabac, appuie les politiques antitabac, produit des ressources pour l’abandon du tabac et informe les étudiants et les professeurs au sujet du problème que pose le tabac sur les plans de la santé et de la sécurité en milieu de travail. Ce programme est dirigé par l’Association pulmonaire du Canada (section de la C.-B.).
12. Smoke-Free Housing in Multi-Unit Dwellings L’initiative a pour objet de collaborer avec des fournisseurs de logements afin de créer des espaces de vie sans fumée. La Fondation des maladies du cœur (section de la C.-B. et du Yukon) a mis en œuvre un projet pilote de logements sans fumée pour fournir un soutien technique aux fournisseurs de logements intéressés, elle offre des forums d’information dans toutes les régions de la C.-B. et un site Internet complet.
13. Targeted Education Campaign Cette initiative a pour objectif d’informer les jeunes adultes des risques du tabagisme. Elle est dirigée par la Fondation des maladies du cœur (section de la C.-B. et du Yukon). Quitter’s Unite est le concept imaginé par des étudiants et lancé dans le cadre d’une vaste campagne à l’automne 2008.
14. Community Detailing Initiative Cette initiative vise à obtenir des entreprises et des organismes communautaires où les jeunes adultes passent leur temps, soit des centres de loisirs, restaurants, etc., qu’ils fassent la promotion des ressources pour l’abandon du tabac. Dirigée par l’Association pulmonaire du Canada (section de la C.-B.), elle utilise l’image de marque Quitters Unite.
15. Community Capacity Building Sous la direction de la Société canadienne du cancer (section de la C.-B. et du Yukon), la stratégie Community Capacity Building vise à renforcer les capacités régionales et locales d’assurer la santé de la collectivité; elle appuie et harmonise les initiatives en faveur de l’alimentation saine, de l’activité physique et de la réduction du tabagisme à l’intérieur de réseaux régionaux et locaux; elle facilite les communications au sujet des initiatives de la BCHLA dans les régions; et elle multiplie les débouchés locaux des initiatives de la BCHLA sous les trois piliers. Une attention particulière est accordée aux populations vulnérables et aux collectivités autochtones.

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