Agence de la santé publique du Canada
Symbole du gouvernement du Canada

Partagez cette page

Consultez nos ressources

Violence à l'égard des femmes dans les relations intimes

Si vous avez besoin d'aide pour accéder aux formats de rechange, tels que Portable Document Format (PDF), Microsoft Word et PowerPoint (PPT), visitez la section d'aide sur les formats de rechange.

Les effets de la violence familiale sur les enfants – Où est-ce que ça fait mal?
par la GRC

Brochure contenant une présentation sur les questions liées à la violence à l’égard des enfants et où sont présentés les résultats de la recherche sur la violence et la négligence à l’égard des enfants. Il y est question des conséquences de la violence familiale sur les enfants. De plus, la brochure comprend des stratégies pour intervenir de façon adéquate ainsi que des ressources utiles pour les personnes qui ont besoin de plus de renseignements.

Pour obtenir d’autres brochures, composez le 613-843-6799. Un paquet de 100 brochures coûte 18,68 $ PS64-21-2007

Harcèlement criminel : Poursuivre quelqu’un, ce n’est pas l’aimer!
par la GRC

Brochure contenant de l’information utile sur le harcèlement criminel ainsi que des conseils de sécurité pour les victimes. Les divers types de harceleurs criminels y sont décrits ainsi que des éléments clés sur le harcèlement criminel.

Pour obtenir d’autres brochures, composez le 613-843-6799. Un paquet de 100 brochures coûte 18,85 $ PS64-19-2007



Violence conjugale – On peut la faire cesser
par la GRC

Brochure présentant de façon générale la question de la violence conjugale au Canada. On y présente une courte description des diverses formes de violence. Il y est question du rôle et des responsabilités de la GRC. Les facteurs de risque pour les agresseurs et les victimes ainsi que les grandes lignes relatives à la recherche sur la violence conjugale y sont présentés. La brochure contient aussi des suggestions sur ce que les personnes (victimes, agresseurs, témoins et communauté) peuvent faire ainsi que de l’information sur les ressources et les services auprès desquels il est possible d’obtenir de l’aide.

Pour obtenir d’autres brochures, composez le 613-843-6799. Un paquet de 100 brochures coûte 18,68 $ PS64-20-2007

La violence dans les fréquentations – Dites NON!
par la GRC

Brochure où sont décrits les signes précurseurs de la violence dans les fréquentations et comment obtenir de l’aide. Des suggestions pour aider une personne victime de violence sont aussi données.

Pour obtenir d’autres brochures, composez le 613-843-6799. Un paquet de 100 brochures coûte 13,75 $ PS64-18-2007

La violence est inacceptable peu importe la langueLien vers le Site externe(Lien externe)
par le Ministère de la Justice Canada

Cette brochure s'adresse aux femmes qui viennent d'arriver au Canada et qui sont peut-être aux prises avec des problèmes de violence familiale. Elle fournit des renseignements généraux sur les lois canadiennes, les droits des femmes et le genre d'aide que peuvent obtenir les immigrantes victimes de violence.  Différent types de violence (physique, sexuelle, psychologique) sont décrits. Des conseils de sécurité sont offerts aux femmes qui ont des enfants. Une affiche accompagne cette publication (voir ci-dessous).  Cette publication est disponible en 16 langues. Ministére de la Justice du CanadaLien vers le Site externe(Lien externe) 2006, 19 p.