Public Health Agency of Canada
Symbol of the Government of Canada

Share this page

Pandemic Preparedness

Links of Interest

Canadian Pandemic Influenza Preparedness: Planning Guidance for the Health Sector

Information for Businesses

Frequently Asked Questions for Business

This document provides informative answers to a list of questions frequently posed by the private sector on pandemic preparedness and business continuity planning [Frequently Asked Questions for Business].

Business Continuity Planning (BCP) Resources and Checklists

This document contains a series of internet links to a variety of business continuity planning resources to assist the private sector in pandemic planning and preparedness. It also contains some useful checklists for business continuity planning [Business Continuity Planning Resources and Checklists].

Information Guide for Private Sector Pandemic Planning

The Information Guide for Private Sector Pandemic Planning is a beginner guide for Canadian private sector organizations preparing for a pandemic.  The Guide provides an overview of the human and animal health aspects of pandemic influenza as well as basic information for private sector pandemic planning including some information about absenteeism, antivirals, business continuity planning, etc. [Information Guide for Private Sector Pandemic Planning].

Issues in Pandemic Influenza Responses for Marginalized Urban Populations: Key Findings and Recommendations from Consultation Meetings and Key Informant Interviews (PDF document)External Link

Flu Season and the Most Vulnerable People: Preparing your organization, staff, volunteers and clients for seasonal and pandemic flu (PDF document)External Link

Agence de la santé publique du Canada
Symbole du gouvernement du Canada

Partagez cette page

Préparation en cas de pandémie


Liens d'intérêt


Préparation du Canada en cas de grippe pandémique : Guide de planification pour le secteur de la santé


Renseignements pour les entreprises

Foire aux questions à l’intention des entreprises

Ce document fournit des réponses informatives à une liste de questions que pose fréquemment le secteur privé sur les mesures à prendre en cas de pandémie et sur la planification de la continuité des activités [Foire aux questions à l’intention des entreprises].

Ressources et listes de vérification de la planification de la continuité des activités
Ce document contient une série de liens Internet vers diverses ressources relatives à la planification de la continuité des activités afin d'aider le secteur privé à planifier et à prendre les mesures nécessaires en cas de pandémie. Il contient également certaines listes de vérification utiles en vue de la planification de la continuité des opérations [Ressources et listes de vérification de la planification de la continuité des activités].

Guide d'information sur la planification en cas de pandémie à l'intention du secteur privé

Le Guide d'information à l'intention du secteur privé en cas de pandémie s'adresse aux organismes du secteur privé canadien qui se préparent en vue d'une pandémie. Le Guide donne un aperçu des aspects de la santé humaine et animale de la pandémie d'influenza et de l'information essentielle sur la planification du secteur privé en vue d'une pandémie, notamment certains renseignements sur l'absentéisme, les antiviraux, la planification de la continuité des activités, etc. [Guide d'information sur la planification en cas de pandémie à l'intention du secteur privé]

Problèmes des interventions contre les pandémies de grippe pour les populations urbaines marginalisées: Constatations et recommandations principales issues des réunions de consultation et des entrevues avec les témoins privilégiés (Document PDF)Lien externe

La saison de la grippe et les personnes les plus vulnérables: Guide de prévention pour votre organisme, votre personnel, vos bénévoles et votre clientèle en prévision de la grippe saisonnière ou pandémique (Document PDF)Lien externe