Public Health Agency of Canada
Symbol of the Government of Canada

Share this page

24 Hour Movement Guidelines for Children and Youth: An Integration of Physical Activity, Sedentary Behaviour, and Sleep

What are the guidelines?

The Canadian 24 Hour Movement Guidelines for Children and Youth, launched in June 2016, are the world’s first integrated movement behaviour guidelines that recommend the amount and intensity of physical activity, sleep, and limits to sedentary time for children and youth aged 5 to 17 within a 24-hour period. The guidelines reflect emerging research and evidence of the important relationship between sleep, physical activity and sedentary behaviour of children and youth.

The Canadian 24 Hour Movement Guidelines for Children and Youth, more details on the background research informing them, their interpretation, guidance on how to achieve them, and recommendations for research and surveillance are available at CSEP.

The Public Health Agency of Canada provided an investment of $443,390 toward the development of the 24 Hour Movement Guidelines. Other contributors include ParticipACTION, the Canadian Society for Exercise Physiology, the Conference Board of Canada, and HALO-CHEO for a total investment of $1,175,730.

Canada’s physical activity guides

Previous Canadian Physical Activity Guidelines for children and youth, released in January 2011, and the guidelines that were communicated in Canada's Physical Activity Guides, developed by the Government of Canada and the Canadian Society for Exercise Physiology (CSEP) in 1998 (adults), 1999 (older adults) and 2002 (children and youth), were based on evidence available at that time.

Canada's Physical Activity Guides are no longer being distributed by the Public Health Agency of Canada. Canadians are encouraged to consult CSEP's website as new tools and resources are developed to align with the new recommendations.

Agence de la santé publique du Canada
Symbole du gouvernement du Canada

Partagez cette page

Directives en matière de mouvement sur 24 heures pour les enfants et les jeunes : une approche intégrée regroupant l’activité physique, le comportement sédentaire et le sommeil

En quoi consistent les lignes directrices?

Les Directives canadiennes en matière de mouvement sur 24 heures pour les enfants et les jeunes, publiées en juin 2016, sont les premières lignes directrices mondiales intégrées en matière de comportement actif qui recommandent le niveau et l'intensité de l'activité physique, le nombre d'heures de sommeil et le nombre d'heures d'activités sédentaires permises pour les enfants et les jeunes âgés de 5 à 17 ans sur 24 heures. Les directives reflètent les recherches émergentes et la preuve du lien important qui existe entre le sommeil, l'activité physique et le comportement sédentaire des enfants et des jeunes.

Les Directives canadiennes en matière de mouvement sur 24 heures pour les enfants et les jeunes, plus de détails sur les recherches préliminaires, des renseignements sur leur interprétation, des conseils sur la façon de les réaliser et des recommandations pour la recherche et la surveillance se trouvent à l'adresse SCPE.

L'Agence de la santé publique du Canada a réalisé un investissement de 443 390 $ dans l'élaboration des Directives en matière de mouvement sur 24 heures. Les autres collaborateurs comprennent ParticipACTION, la Société canadienne de physiologie de l'exercice (SCPE), le Conference Board du Canada, et le Groupe de recherche sur les saines habitudes de vie et l'obésité (HALO)-Centre hospitalier pour enfants de l'est de l'Ontario (CHEO) pour un investissement total de 1 175 730 $.

Guide d'activité physique canadien

Les lignes directrices canadiennes précédentes liées à l'activité physique qui s'adressent aux enfants et aux jeunes, publiées en janvier 2011, et les lignes directrices inscrites dans le Guide d'activité physique canadien, un produit mis au point par le gouvernement du Canada et la SPCE. Publié en 1998 pour les adultes, en 1999 pour les aînés et en 2002 pour les enfants et les jeunes, ce produit reflétait les données scientifiques disponibles à l'époque.

Désormais, le Guide d'activité physique canadien n'est plus diffusé par l'Agence de la santé publique du Canada. Les Canadiens sont invités à consulter le site Web de la SCPE, à mesure que seront créés des outils et des ressources qui tiennent compte des nouvelles recommandations.