Transcription - La vidéo Sommeil sécuritaire pour votre bébé

Narrateur
Y a-t-il quelque chose de plus paisible qu’un bébé qui dort ?

Narrateur
Créer un environnement de sommeil sécuritaire aidera votre bébé à dormir en toute sécurité et réduira le risque qu’il soit victime du syndrome de mort subite du nourrisson, ou SMSN.

Narrateur
Il y a des mesures à prendre pour créer un environnement de sommeil sécuritaire pour votre bébé et réduire le risque du syndrome de mort subite du nourrisson.

Narrateur
Offrez à votre bébé un environnement sans fumée tant avant qu’après sa naissance.

Narrateur
Le tiers de tous les décès liés au syndrome de mort subite du nourrisson pourrait être évité si les femmes enceintes ne fumaient pas. La fumée secondaire augmente aussi le risque du syndrome de mort subite du nourrisson après la naissance de votre bébé.

Narrateur
Couchez toujours votre bébé sur le dos pour dormir, que ce soit pour la sieste ou pour la nuit. Les bébés qui dorment toujours sur le dos sont moins exposés au syndrome de mort subite du nourrisson. Couchez votre bébé sur le dos pour dormir fonctionne. Le taux de syndrome de mort subite du nourrisson a diminué de plus de la moitié depuis la campagne de sensibilisation « Dodo sur le dos » de 1999.

Narrateur
Offrez à votre bébé un environnement de sommeil sécuritaire sur une surface ferme sans oreiller, douillette, édredon ou bordures de protection. L’endroit le plus sécuritaire où votre bébé peut dormir est dans un lit d’enfant, un berceau ou un moïse qui est conforme aux normes de sécurité canadiennes.

Narrateur
Couchez votre bébé dans un lit d’enfant, un berceau, ou un moïse près de votre lit. Le partage de la chambre pendant les 6 premiers mois réduit le risque du syndrome de mort subite du nourrisson et aide votre bébé à dormir en toute sécurité.

Narrateur
L’allaitement maternel peut protéger votre bébé. Toute quantité d’allaitement maternel pour toute durée offre une protection ; mais l’allaitement maternel exclusif pendant les 6 premiers mois peut réduire le risque du syndrome de mort subite du nourrisson de près de 50%.

Narrateur
Les parents et tous les gardiens peuvent créer un environnement de sommeil sécuritaire à la maison, en milieu de garde et lorsqu’ils voyagent.

Narrateur
Souvenez-vous des mesures à prendre pour créer un environnement de sommeil sécuritaire pour votre bébé et réduire le risque du syndrome de mort subite du nourrisson.

Narrateur
Offrez au bébé un environnement sans fumée tant avant qu’après sa naissance.

Narrateur
Couchez toujours votre bébé sur le dos pour dormir, que ce soit pour la sieste ou pour la nuit.

Narrateur
Offrez à votre bébé un environnement de sommeil sécuritaire sur une surface ferme sans oreiller, douillette, édredon ou bordures de protection.

Narrateur
Couchez votre bébé dans un lit d’enfant, un berceau ou un moïse près de votre lit.

Narrateur
L’allaitement maternel peut protéger votre bébé.

Narrateur
La brochure intitulée « Sommeil sécuritaire pour votre bébé » est disponible auprès de l’Agence de la santé publique du Canada.

Narrateur
Pour en savoir plus sur le syndrome de mort subite du nourrisson et sur le sommeil sécuritaire, consultez www.santepublique.gc.ca/sommeilsur

Retourner vers La vidéo Sommeil sécuritaire pour votre bébé