Agence de la santé publique du Canada
Symbole du gouvernement du Canada

Partagez cette page

ARCHIVÉ - L’adolescence (13 à 19 ans)

Avertissement Cette page a été archivée

Information archivée dans le Web

Information archivée dans le Web à des fins de consultation, de recherche ou de tenue de documents. Cette dernière n'a aucunement été modifiée ni mise à jour depuis sa date de mise en archive. Les pages archivées dans le Web ne sont pas assujetties aux normes qui s'appliquent aux sites Web du gouvernement du Canada. Conformément à la Politique de communication du gouvernement du CanadaLien externe, vous pouvez demander de recevoir cette information dans tout autre format de rechange à la page « Contactez-nous ».

La période de la puberté jusqu’à 19 ans est une étape critique du développement humain. Pour les jeunes en route vers l'âge adulte et l'indépendance, c’est une période d'expérimentation remplie de nouveauté et d’émerveillement des changements physiques, sociaux et psychologiques. Pour les parents, membres de la famille et enseignants chargés de protéger les jeunes sous leur garde et leur surveillance, cette étape peut être intense et difficile.

Quels renseignements vais-je trouver ici?

Cette section vous dirige vers des renseignements actuels et pertinents sur la santé et le bien-être des jeunes et des adolescents au Canada. Les ressources documentaires aideront les parents, les enseignants et les professionnels de la santé à contribuer au développement sain des adolescents. Vous y trouverez des renseignements sur les maladies transmissibles sexuellement, les grossesses précoces et l'intimidation. Vous trouverez également des renseignements qui couvrent la santé scolaire et qui explorent les enjeux autour du tabagisme, de l'alcool et de la toxicomanie chez les jeunes.

Vous pouvez également être intéressé par :