Agence de la santé publique du Canada
Symbole du gouvernement du Canada

Partagez cette page

Programme canadien de nutrition prénatale (PCNP)

Célébrons 20 ans de bons départs pour les enfants.

Le Programme canadien de nutrition prénatale PCNP est un programme communautaire qui fait la promotion de la santé publique et aide les collectivités à offrir le soutien nécessaire pour améliorer la santé et le bien-être des femmes enceintes, des nouvelles mères et des bébés qui traversent des circonstances difficiles.

Le programme a pour buts d'améliorer la santé de la mère et de l'enfant, d'augmenter les taux de nouveau-nés ayant un poids suffisant à la naissance et de promouvoir et de soutenir l'allaitement. Le Programme vise également à promouvoir l’établissement de partenariats au sein des collectivités et à renforcer la capacité des collectivités à offrir plus de soutien aux femmes enceintes vulnérables et aux nouvelles mamans.

L'Agence de la santé publique du Canada finance actuellement 276 projets du PCNP, par l'entremise desquels plus de 51 000 participants (femmes enceintes, parents ou fournisseurs de soins) de plus de 2 000 collectivités de partout au Canada reçoivent des services chaque année. Par ailleurs, un volet distinct du programme qui est administré par l'intermédiaire de Santé Canada Lien externe fournit des services aux femmes inuites et aux femmes des Premières Nations dans les réserves.