Agence de la santé publique du Canada
Symbole du gouvernement du Canada

Partagez cette page

Dr Gregory W. Taylor, BSc, MD, CCFP, FRCPC

Administrateur en chef de la santé publique du Canada

Le Dr Gregory Taylor est l'administrateur en chef de la santé publique de Canada, nominé le 24 septembre 2014.

Il a obtenu son doctorat en médecine à l'Université Dalhousie à Halifax, où il a aussi complété une résidence en médecine familiale. Après de nombreuses années de pratique dans le domaine des soins primaires actifs en Ontario, il a obtenu une bourse en médecine communautaire à l'Université d'Ottawa et s'est joint à l'équipe du Laboratoire de lutte contre la maladie de Santé Canada. Ses responsabilités initiales étaient principalement axées sur les maladies cardiovasculaires et il a aussi participé à une vaste gamme d'activités fédérales portant sur la prévention des maladies chroniques.

Il s'est joint au Bureau de la pratique en santé publique de l'ASPC en 2007. Ses principales fonctions étaient axées sur le renforcement de la capacité en santé publique au Canada. De plus, il a exercé de nombreux rôles de premier plan au sein de l'Agence et du Réseau de la santé publique.

En 2012, Dr Taylor est devenu sous-administrateur en chef de la santé publique. Ses responsabilités consistent à appuyer directement l'administrateur en chef de la santé publique ainsi que la sous-ministre déléguée.

Il conserve encore des liens avec l'Université d'Ottawa à titre de professeur associé en épidémiologie et en médecine communautaire.