Agence de la santé publique du Canada
Symbole du gouvernement du Canada
Aidez le gouvernement du Canada à organiser son site Web! Remplissez un questionnaire anonyme de 5 minutes. Commencez maintenant.

Partagez cette page

Programme pour la surveillance accrue des maladies chroniques - Programme de subventions et de contributions pour la surveillance

Soumissions actuelles

Le Programme pour la surveillance accrue des maladies chroniques (le Programme) favorise la collecte de données fiables sur les tendances en matière de maladies chroniques et sur les facteurs de risque associés à ces dernières. Ces données sont fondamentales à la planification des programmes de santé publique et à l'évaluation de l'incidence qu'a la prévention sur les résultats en santé.

Le Programme vise à mettre sur pied un système national complet de surveillance des maladies chroniques qui viendrait améliorer la capacité fédérale à surveiller les taux de maladies chroniques au Canada et à informer les Canadiens sur les progrès réalisés dans la réduction de ces maladies, de leurs facteurs de risque et de leurs effets sur la santé ainsi que sur les enjeux émergents qui nécessitent l'attention de la santé publique. La surveillance des taux de maladies chroniques et de leurs facteurs de risque est fondamentale pour l'adaptation des programmes de prévention à des populations précises et pour l'évaluation du succès de ces programmes. Pour assurer le succès de ces programmes, il faut investir dans l'élaboration et dans l'adoption de méthodes normalisées de surveillance afin de réduire les chevauchements et d'obtenir des données comparables.

Soumissions antérieures