Enquête sur les personnes ayant une maladie chronique au Canada

Diffusion par l’Agence de la santé publique du Canada (ASPC) des premiers résultats sur l’arthrite et l’hypertension issus de la nouvelle Enquête sur les personnes ayant une maladie chronique au Canada (EPMCC) de 2009

Le 10 décembre 2009, l’ASPC a diffusé deux feuillets d’information sur l’arthrite et l’hypertension issus de l’EPMCC de 2009 afin que cela coïncide avec la diffusion des données de cette nouvelle enquête effectuée par Statistique Canada.

L’EPMCC de 2009 est une étude transversale, financée par l’ASPC, qui permet de recueillir des renseignements sur l’expérience des Canadiens souffrant de problèmes de santé chroniques.

Les deux feuillets d’information, soit les faits saillants tirés de l’EPMCC 2009 sur l’arthrite et les faits saillants tirés de l’EPMCC 2009 sur l’hypertension, présentent les résultats clés de l’EPMCC. Ces feuillets d’information intéressent un vaste public, notamment les décideurs et les responsables des politiques, les professionnels de la santé, les chercheurs, les organisations non gouvernementales (ONG) et les membres de la population en général, en particulier les personnes souffrant d’arthrite et d’hypertension.

Que font les Canadiens souffrant d’hypertension pour contrôler leur hypertension artérielle?

Le feuillet d’information sur l’hypertension présente de nouveaux renseignements, recueillis auprès de plus de 6 000 Canadiens ayant déclaré avoir reçu un diagnostic d’hypertension, sur le contrôle de la tension artérielle, l’utilisation des médicaments et les modifications apportées au mode de vie afin de contrôler la maladie.

Veuillez consulter les faits saillants sur l’hypertension à l’adresse suivante.

Quelles sont les conséquences de l’arthrite et que peuvent faire les Canadiens pour composer avec leur arthrite?

Ce feuillet d’information porte sur les conséquences de la maladie pour la qualité de vie, incluant la participation dans le milieu de travail et les restrictions dans les activités quotidiennes, ainsi que sur la façon dont les Canadiens souffrant d’arthrite gèrent leur maladie à l’aide des médicaments, de l’autogestion, de l’utilisation d’appareils fonctionnels et des consultations en soins de santé.

Veuillez consulter les faits saillants sur l’arthrite à l’adresse suivante.

Pour obtenir de plus amples renseignements sur l’Enquête sur les personnes ayant une maladie chronique au Canada 2009, visitez le site Web de Statistique Canada.

Détails de la page

Date de modification :