Agence de la santé publique du Canada
Symbole du gouvernement du Canada

Partagez cette page

Projets pour la promotion des modes de vie sains en Nouvelle-Écosse

After School Physical Activity Program for Girls in At-Risk Nova Scotian Communities

Organisation

Sport Nova Scotia

Site Web

Sport Nova ScotiaLe lien suivant vous amène à un autre site web (lien externe) (site en anglais seulement)

Description

After School Physical Activity Program for Girls in At-Risk Nova Scotian Communities (« Programme d'activité physique après-classe pour les filles des communautés à risque de la Nouvelle-Écosse ») est un projet de Sport Nova Scotia. Le projet vise à accroître le nombre de filles âgées de 11 à 13 ans qui font de l'activité physique chaque jour en mettant l'accent sur trois communautés prioritaires : une communauté acadienne, une communauté Afro-Néo-Écossaise et une communauté des Premières Nations. Le projet offrira aux jeunes filles des occasions de participer à des activités physiques après-classe amusantes, sécuritaires et appropriées sur le plan développemental. Les écoles de chaque communauté ont accepté de rendre le programme accessible et de jouer un rôle consultatif au sein du projet. Les élèves des écoles secondaires seront responsables des composantes du programme ce qui encouragera les adolescentes à être plus actives. Elles agiront comme modèles de rôle positifs et favoriseront le développement d'entraîneurs futurs et de bénévoles dans ces communautés.

Eltugwi'g Tajige'g Running Toward Health

Organisation

Mi'kmaq Native Friendship Centre

Téléphone

902-420-1576

Description

Eltugwi'g Tajige'g Running Toward Health (« Courir vers la santé de Eltugwi'g Tajige'g ») est un projet du Mi'kmaq Native Friendship Centre (« Centre d'accueil autochtone Mi'kmaq  ») à Halifax. Le projet vise à augmenter l'activité physique chez les jeunes Autochtones en offrant des sports sensibles à la culture et des occasions de loisirs aux participants du Kitpu Youth Centre (« Centre pour les jeunes kitpu  »), un programme du Mi'kmaq Friendship Centre. Les participants recevront des directives sur des sports précis et l'entraînement physique. Des jeunes des Premières Nations qui embrassent un mode de vie actif offriront le programme. Les activités mises en place dans le cadre du projet, riches en culture traditionnelle et contemporaine, favoriseront la prise de conscience, le développement personnel et les habiletés de leadership. Dans le respect de l'approche du Kitpu Youth Centre, les jeunes acquerront des compétences par la participation et le mentorat pour éventuellement devenir, eux-mêmes, des instructeurs et des mentors. Cette approche permettra de créer des liens dans la communauté, de mettre les jeunes en contact avec le grand réseau social et de favoriser le leadership et la gérance.

Enlisting Libraries to Lead: Inspiring Rural Nova Scotians to Increase Physical Activity Levels

Organisation

Heart and Stroke Foundation of Nova Scotia

Site Web

Heart and Stroke Foundation of Nova ScotiaLe lien suivant vous amène à un autre site web (lien externe) (site en anglais seulement)

Description:

Enlisting Libraries to Lead: Inspiring Rural Nova Scotians to Increase Physical Activity Levels (« Engager les bibliothèques comme chef de fil : Inspirer les Néo-Écossais des régions rurales à augmenter les niveaux d'activités physiques ») est un projet de la Heart and Stroke Foundation of Nova Scotia (« Fondation des maladies du cœur de la Nouvelle-Écosse »). Le projet vise à équiper les bibliothèques publiques pour promouvoir une plus grande activité physique chez le public. Les 77 bibliothèques publiques de la province recevront des podomètres et des documents écrits, qui seront prêtés au public, pour promouvoir la marche et l'activité physique. Les documents conçus dans le cadre du projet seront disponibles en français et en anglais. Un site Web interactif sera mis en place pour offrir un accès aux ressources pertinentes en ligne. Les bibliothécaires recevront de la formation pour accroître leurs compétences pour diriger les utilisateurs vers les ressources appropriées.

Social Marketing of Fruits and Vegetables in Nova Scotia

Organisation

Heart and Stroke Foundation of Nova Scotia

Site Web

Heart and Stroke Foundation of Nova ScotiaLe lien suivant vous amène à un autre site web (lien externe) (site en anglais seulement)

Description

Social Marketing of Fruits and Vegetables in Nova Scotia (« Marketing social des fruits et légumes en Nouvelle-Écosse ») est un projet de la Heart and Stroke Foundation of Nova Scotia (« Fondation des maladies du cœur de la Nouvelle-Écosse »). Le projet dans son ensemble vise à augmenter la consommation de fruits et légumes chez tous les Néo-Écossais en mettant l'accent sur la disponibilité, l'accessibilité et la capacité de payer. Par le biais d'une campagne de marketing social, le projet vise à changer les perceptions et à offrir des solutions pour surmonter les obstacles à la consommation d'un plus grand nombre de fruits et légumes. La principale approche, une campagne télévisée, sera accompagnée d'une campagne radiophonique et des médias écrits, de partenariats internes, de sites Web et de véhicules de transport public. Les résultats du projet seront diffusés dans le rapport annuel, les bulletins d'information et le site Web de la Fondation sur les maladies du coeur.