Agence de la santé publique du Canada
Symbole du gouvernement du Canada

Partagez cette page

Projets pour la promotion des modes de vie sains à Terre-Neuve-et-Labrador

Building Upon Eastern Active Schools to Increase Family and Community Involvement in the Promotion of Health and Wellness

Organisation

Eastern School District

Site Web

Eastern School DistrictLe lien suivant vous amène à un autre site web (lien externe) (site en anglais seulement)

Description

Building Upon Eastern Active Schools to Increase Family and Community Involvement in the Promotion of Health and Wellness (« Bâtir à partir des écoles actives de l'est pour accroître la participation familiale et communautaire ») est un projet de six mois commandité par le Newfoundland and Labrador's Eastern School District (« District scolaire de l'est de Terre-Neuve-et-Labrador »), en partenariat avec le Central School District («District scolaire du centre »). Le projet vise à accroître la participation de la famille et de la communauté au Programme Écoles actives. Un total de 95 écoles de deux districts participe à ce programme qui fait la promotion des modes de vie sains en incorporant chaque jour en salle de classe une période d'activité de 20 minutes.

Le présent projet initiera le processus d'augmenter la participation familiale et communautaire dans 19 écoles actives. Les activités dans le cadre du projet comprennent la création, pour chaque école, de comités consultatifs École active et de postes de travailleurs sur le terrain pour les écoles actives, de même que la conception d'outils pour faire le suivi des changements dans les comportements et les attitudes sur les modes de vie sains. Les résultats du projet seront intégrés au Programme Écoles actives des deux districts scolaires.

Eat Great and Participate: Supporting Youth to Make Healthy Food Choices in Recreational Settings in Newfoundland and Labrador

Organisation

Dietitians of Canada B Atlantic Region

Description

Eat Great and Participate: Supporting Youth to Make Healthy Food Choices in Recreational Settings in Newfoundland and Labrador (« Bien manger et participer : aider les jeunes à faire des choix d'aliments bons pour la santé dans les milieux récréatifs de Terre-Neuve-et-Labrador ») est un projet des Diététistes du Canada, région de l'Atlantique. Le projet vise à mettre en place un environnement communautaire de soutien qui favorise une alimentation saine pour les enfants et les jeunes de Terre-Neuve-et-Labrador. Le projet vise principalement les groupes communautaires et récréatifs, les établissements fréquentés par les jeunes et les événements auxquels ils participent. Le projet fera la promotion de l'accès d'aliments bons pour la santé lors de ces événements, collaborera avec les producteurs, les fournisseurs et les détaillants d'aliments, et fera la promotion d'une alimentation saine comme une composante essentielle des sports organisés. Le personnel attaché au projet effectuera une analyse de l'environnement, produira des trousses de ressources, tiendra un atelier provincial et élaborera des lignes directrices pour le choix d'aliments sains pour les jeunes lors d'activités récréatives et communautaires. Les enfants, les jeunes, les parents, les entraîneurs, les bénévoles et les leaders communautaires comprendront mieux l'importance d'avoir une alimentation saine et, lors des événements communautaires, les jeunes auront plus facilement accès à des choix d'aliments et de boissons bons pour la santé.

Small Steps... Big Results Physical Activity Campaign: Building Capacity

Organisation

Recreation Newfoundland and Labrador

Site Web

Recreation Newfoundland and LabradorLe lien suivant vous amène à un autre site web (lien externe) (site en anglais seulement)

Description

Small Steps... Big Results Physical Activity Campaign: Building Capacity (« Campagne sur l'activité physique Petites étapes… Grands résultats : renforcement des capacités ») est un projet de Recreation Newfoundland and Labrador (RNL) (« Loisirs Terre-Neuve-et-Labrador  »). Le projet vise à augmenter le nombre d'enfants, de jeunes et de familles qui participent à des activités physiques quotidiennes et d'accroître le nombre de fournisseurs de services qui proposent des stratégies sur l'activité physique. Les activités comprennent la sensibilisation sur les bienfaits de l'activité physique sur la santé, l'identification d'une stratégie d'activité physique pour les régions rurales, l'étendue de la portée de activité physique Small Steps... Big Results lactuelle dans la communauté, les écoles et le milieu de travail la campagne actuelle sur ; et offrir aux groupes cibles des ressources comme des podomètres, des réflecteurs et carnets d'entraînement pour la marche.

Le programme Small Steps... Big Results, initialement conçu par RNL, comprend un site Web interactif, une trousse de marche communautaire, du matériel de promotion et des groupes de soutien. Le présent projet permettra de concevoir des ressources propres aux communautés pour quatre sites de démonstration, notamment Bay Bulls-Bauline, Twillingate-New World Island, Eastport Peninsula et la région Labrador Straits. RNL examinera également les outils provinciaux de Active Community Challenge. Les ressources produites dans le cadre du projet et les résultats du projet seront partagés lors d'un forum qui aura lieu en 2010.