Agence de la santé publique du Canada
Symbole du gouvernement du Canada

Partagez cette page

Projets PACS au Nouveau-Brunswick

Le drapeau acadien drapeau acadien identifie un projet dans une communauté acadienne ou francophone.

drapeau acadienAIDS New Brunswick/SIDA Nouveau-Brunswick (ANB)

Organisation

AIDS New Brunswick/SIDA Nouveau-Brunswick (ANB)

Description

AIDS New Brunswick/SIDA Nouveau-Brunswick (ANB) est une organisation provinciale résolue à faciliter les réponses de la communauté sur les enjeux touchant le VIH/sida. L'organisation dessert les sept régions de santé de la province et collabore avec SIDA/AIDS Moncton et AIDS Saint John (« Sida Saint John ») par le biais de Partenariat Nouveau-Brunswick. Les fonds opérationnels du PACS contribuent au financement de quatre programmes : éducation et promotion; développement organisationnel; éducation ciblée et défense des droits; soutien, éducation et promotion de la santé auprès des personnes atteintes du VIH/sida, leurs soignants et leur famille. Le succès du projet sera démontré par un meilleur accès aux services de soutien pour les personnes atteintes du VIH/sida, une plus grande participation des personnes atteintes du VIH/sida au sein de l'organisation et de meilleurs programmes de prévention pour les jeunes, les femmes, les gais, les utilisateurs de drogues par injection, les Autochtones vivant en milieu urbain et la communauté francophone.

AIDS Saint John (ASJ)

Organisation

AIDS Saint John

Site Web

Description

AIDS Saint John (ASJ) (« Sida Saint John ») est une organisation communautaire qui dessert la Région des soins de santé II du Nouveau-Brunswick. L'organisation travaille en partenariat avec d'autres groupes pour affronter les enjeux liés au VIH/sida par le biais de programmes d'éducation, de prévention, de soutien et de défense des droits. Les fonds opérationnels du PACS contribuent au financement de quatre programmes : réduction des préjudices, éducation préventive, viabilité organisationnelle et programmes pour les personnes atteintes du VIH/sida. Le succès du projet sera démontré par de meilleurs programmes de prévention pour les jeunes, une meilleure coordination des services de réduction des préjudices, un meilleur accès aux programmes de réduction des préjudices pour les utilisateurs de drogues par injection, par un accroissement des moyens de l'organisation pour participer à l'élaboration des politiques et par la mise en place d'un programme global d'éducation sexuelle pour les personnes atteintes du VIH/sida.

SIDA/AIDS Moncton (SAM)

Organisation

SIDA-AIDS Moncton

Description

SIDA/AIDS Moncton (SAM) est une organisation communautaire qui dessert trois comtés situés dans le sud-est du Nouveau-Brunswick (Région des soins de santé I). L'organisation améliore la qualité de vie des personnes atteintes du VIH/sida ou affectées par cette maladie et lutte pour réduire la propagation de la maladie en faisant la promotion de choix sains par le biais de programmes d'éducation, de soutien et de sensibilisation. Les fonds opérationnels du PACS contribuent au financement de deux programmes : « Sustainability: The Final Frontier » (« Durabilité : la dernière frontière ») et « Rising to the Changing Challenges » (« Relever les nouveaux défis »). Le succès du projet sera démontré par la création d'un modèle de partenariat durable pour la prestation de services pour les personnes atteintes du VIH/sida, par un accroissement des moyens des partenaires pour offrir des programmes de prévention ciblés, par un accroissement des moyens de l'organisation pour offrir des programmes dans les deux langues officielles et par une meilleure connaissance et de meilleures habiletés en matière de prévention et de réduction des risques chez les populations cibles.