Agence de la santé publique du Canada
Symbole du gouvernement du Canada

Partagez cette page

Projets PACS en Nouvelle-Écosse

AIDS Coalition of Cape Breton (ACCB)

Organisation

AIDS Coalition of Cape Breton

Site Web

AIDS Coalition of Cape BretonLe lien suivant vous amène à un autre site web (lien externe) (site en anglais seulement)

Description

La AIDS Coalition of Cape Breton (ACCB) (« Coalition sur le sida du Cap-Breton ») est une organisation communautaire bénévole qui offre des programmes et des services dans l'ensemble de l'île du Cap-Breton. L'organisation vise à réduire la propagation du VIH/sida et à favoriser un environnement propice pour les personnes atteintes du VIH/sida et affectées par cette maladie. Les fonds opérationnels du PACS contribuent au financement de quatre programmes : la promotion de la santé, la prévention, la mise en place d'un environnement propice et le renforcement des organismes communautaires. Le succès du projet sera démontré par une programmation améliorée sur la prévention à l'intention des jeunes, des femmes et des utilisateurs de drogues par injection, un meilleur accès aux services de santé et aux services sociaux pour les personnes des communautés rurales atteintes du VIH/sida et une plus grande accessibilité aux services sur le VIH/sida offerts par les médecins et les infirmières de la santé publique.

AIDS Coalition of Nova Scotia (ACNS)

Organisation

AIDS Coalition of Nova Scotia

Site Web

AIDS Coalition of Nova ScotiaLe lien suivant vous amène à un autre site web (lien externe) (site en anglais seulement)

Description

La AIDS Coalition of Nova Scotia (« Coalition sur le sida de la Nouvelle-Écosse ») est une organisation communautaire provinciale. L'organisation a pour mandat d'offrir du soutien et de promouvoir le bien-être des personnes atteintes du VIH/sida et affectées par cette maladie, et d'en réduire la propagation en Nouvelle-Écosse. L'organisation offre des programmes et des services dans l'ensemble de la province en partenariat avec la AIDS Coalition of Cape Breton (« Coalition sur le sida du Cap-Breton ») et la Northern AIDS Connection Society (« Société de liaison du nord sur le sida »). Les fonds opérationnels du PACS contribuent au financement de trois initiatives : prévention/éducation, favoriser un environnement propice et le renforcement des organismes communautaires. Le succès du projet sera démontré par des partenariats améliorés avec les organismes qui desservent les populations à risque, de meilleurs programmes de prévention pour les gais, les femmes et les populations rurales ainsi qu'un meilleur accès aux services de santé et aux services sociaux pour les personnes atteintes du VIH/sida et pour la communauté gay/lesbienne/bisexuelle.

Healing Our Nations

Site Web

Healing Our NationsLe lien suivant vous amène à un autre site web (lien externe) (site en anglais seulement)

Description

L'organisation Healing Our Nations (« Soignons nos nations ») informe et appuie les Autochtones afin de prévenir le VIH et le sida, et ce, dans le respect de leur mode de vie. Plus particulièrement, depuis 1993, elle travaille avec des membres des Premières Nations micmaques et malécites (peu importe leur lieu de résidence) en temps qu'organisation de mobilisation centrale en ce qui concerne le VIH et le sida dans l'ensemble du territoire traditionnel. Healing Our Nations offre des séances d'information et de prévention ainsi que des services de représentation dans chacune des quatre provinces de l'Atlantique, y compris Terre-Neuve, mais pas le Labrador. Sa stratégie est d'accorder la priorité à des objectifs principaux, comme la prévention et l'habilitation. Les activités d'éducation, de sensibilisation, de soutien, de renforcement des capacités et de réseautage sont axées sur les besoins liés au VIH et au sida des Premières Nations micmaques et malécites dans toute la région de l'Atlantique.